Les logiciels pour les Points de Ventes

EncaissementBack-Office pour les petites chaînesBack-Office pour les grandes chaînes

DATALP est l’éditeur d’Eurocaisse.

Développé par DATALP, Eurocaisse est un progiciel d’encaissement « haut de gamme  » pour TPV tactile dédié aux chaînes de magasins.

Réputé pour son extrêmement robustesse, celui-ci est exploité depuis de nombreuses années par des milliers d’utilisateurs, tant en France qu’à l’étranger.

Eurocaisse possède une multitude de fonctionnalités et plusieurs centaines de paramètres permettant de régler finement le logiciel en fonction des besoins de la chaîne de magasins, ainsi que des spécificités fiscales de chaque pays.

Ce logiciel répond, par ailleurs, aux exigences de fiabilité de la distribution. C’est ainsi, par exemple, qu’il continue à fonctionner, même en cas de panne des réseaux W.A.N et L.A.N ou de périphériques, et qu’il sait, entre autres, gérer les caissiers flottants, les remises par tableau, les valeurs papier, les listes d’achats, les cartes de fidélité….. (cf: notre plaquette).

Eurocaisse, de par sa richesse fonctionnelle et sa conception multisite et multipays, est un outil idéal pour les chaînes de magasins se développant notamment à l’international.

Plaquette Eurocaisse

Dolibarr ERP & CRM est un logiciel moderne de gestion de votre activité professionnelle ou associative (contacts, factures, commandes, stocks, agenda, etc…).

C’est un logiciel libre et gratuit adapté pour a gestion des petites chaînes de magasins (<5 magasins)

DATALP a interfacé son logiciel d’encaissement Eurocaisse à Dolibarr afin d’offrir aux petites chaînes de magasins et aux clients monomagasin une solution complète de gestion.

DATALP se propose, si vous ne disposez pas de l’infrastructure nécessaire, d’héberger votre Dolibarr.

L’installation et le paramétrage (à base de modules) se fera en fonction des besoins réels de votre activité.

Une formation utilisateur et/ou administrateur, prise en charge par votre OPCA, pourra vous être dispensée sur simple demande.

Pour plus d’informations sur ce produit : https://www.dolibarr.org/

Compiere est un ERP « OPEN SOURCE » qui offre un nombre impressionnant de fonctionnalités permettant de gérer tous les processus de l’entreprise.

De la gestion des fournisseurs à la gestion des clients, en passant par le suivi du stock des différents sites, Compiere met à présent la puissance des progiciels industriels – longtemps réservés aux grands groupes – à la portée des PME.

Doté d’un mécanisme de paramétrage très puissant, ce produit à l’avantage d’être aisément adaptable.

Compiere s’adapte particulièrement bien au domaine de la distribution (chaînes de magasins) grâce aux modules réalisés par DATALP :
– Intégration des normes Gencod.
– Connexion aux magasins.
– Connexion aux TPV des magasins.
– Connexion aux portables d’inventaire
– Connexion aux robots d’étiquetage automatisé des magasins.
– Connexion aux balises électroniques.
– Connexion aux balances.
– Connexion aux PLV dynamique.
– Module de traitement et d’analyse des achats.
– Module de traitement et d’analyse des ventes.
– Module de Tableau de bord pour la direction et les services financiers.

C’est ainsi que DATALP – spécialiste, entre autres, de l’informatique des grands commerces et « Gold Partner » Compiere – à mis au point un certain nombre de modules qui permettent aujourd’hui à Compiere de fonctionner parfaitement dans les chaînes de magasins.

Étant de niveau « GOLD », DATALP garantit le niveau de connaissance de nos techniciens et ingénieurs sur le produit. Nous sommes, par ailleurs en mesure de réaliser des développements spécifiques à travers les API de l’ERP.

Reconnu pour son exceptionnelle fiabilité, cet ERP « open source » connaît un succès mondial. Il est, à ce jour, déjà exploitation dans plus de trente pays.

Contactez-nous pour une présentation en ligne de nos produits.